AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
l'aventure #LOVEISLOVE s'arrête là, le forum ferme ses portes

Partagez | 

Répétition endiablée au studio #55. Vous êtes prévenus ! [PV Lenny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

↳ ÂGE : 23 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire et adepte des coups d'un soir
↳ ORIENTATION : Homosexuel
↳ OCCUPATION : Guitariste dans le groupe Loud Silence et serveur à starbuck
↳ QUARTIER : #55, studio, cathedral quarter
↳ RP EN COURS : Lenny - Gaby - Charlie - Ruben
↳ INSCRIT LE : 18/11/2016
↳ CLICS : 218 ↳ POINTS : 315
↳ PSEUDO : Lore
↳ AVATAR : Tyler Posey by Shiya

MessageSujet: Répétition endiablée au studio #55. Vous êtes prévenus ! [PV Lenny]   Dim 20 Nov - 0:55

Je regardais satisfait le mot sur la porte de la cage d'escaliers. Mes voisins me reprochaient sans cesse de faire beaucoup de bruit à des heures pas possibles et ce, sans prévenir personne. Bon, il était tard, Lenny arrivait pour une répét' dans moins de vingt minutes et ça allait faire du bruit... Mais j'ai prévenu ! Donc ils ne peuvent rien dire. Je remontais rapidement à mon studio et m'installais sur mon lit en attrapant ma guitare. J'ai dû repousser un peu les meubles pour que l'on puisse jouer convenablement Lenny et moi. Pourquoi on est pas aller chez elle déjà ? J'avisais la pluie qui tombait à verse dehors. Ah oui c'est vrai. Je riais légèrement. Au choix elle va arriver en version chien mouillé et je vais rigoler ou elle va arriver sèche et on pourrait commencer la répèt' immédiatement.

Pour faire passer le temps plus vite, je me mis à jouer cette version plus douce de "With Or Without You" de U2 que j'avais composé il y a quelques semaines. J'aimais parfois jouer des musiques plus simples, plus calmes surtout dans les périodes où ma vie s'accélérait sans que je ne puisse rien y faire. Ne vous méprenez pas, un rythme de vie endiablé me convient plutôt bien, mais j'avais parfois besoin de retrouver des moments de calmes. Des moments comme celui-ci. Je changeais quelques notes. Ça sonnait mieux. J'attrapais mon carnet et notais cette modification dans la partition. Je pourrais passer mes journées à faire ça. J'aimerais passer mes journées à faire ça. Mais c'est impossible pour l'instant. Alors il ne me reste plus qu'à donner le maximum pour que Loud Silence ai enfin la renommée qu'il mérite et qu'on puisse tous vivre de ça (fin surtout moi et Lenny... On doit être les seuls à avoir des boulots uniquement alimentaires. Et pour moi, Loud Silence est mon unique autre option. Mais elle me convient parfaitement). Passer mes journées à exercer ma passion... Que demander de plus ? J'aimais la musique et c'était bien le seul amour que je m'autorisais aujourd'hui, le seul amour dans lequel je mettais tout mon être sans hésiter un seul instant. Je secouais la tête, un léger sourire d'auto-dérision vissé aux lèvres. Tsss... C'est que j'en deviendrais émotif moi !

Quelques coups sur la porte me sortirent de mes rêveries. Ah, ça c'était Lenny ! Je refermais rapidement mon carnet que j'envoyais voler d'un geste vif sur la table repoussée contre un mur. Il retomba par terre. Bon... Y a encore du progrès à faire. Je posais ma guitare sur son socle et me dirigeais vers l'entrée. Alors chien mouillé ou pas ? J'allais le savoir tout de suite. J'ouvrais la porte et sourit. Et le résultat est...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loveislove.forumactif.com/t180-la-fratrie-des-savants-la-fratrie-des-couillons-oui http://loveislove.forumactif.com/t266-wild http://loveislove.forumactif.com/t301-wild http://loveislove.forumactif.com/t299-wild

Lenny O'Connor
loud_silence

↳ ÂGE : vingt-six ans
↳ CÔTÉ COEUR : en couple avec Freya mais ça sent l'embrouille
↳ ORIENTATION : 100% gay
↳ OCCUPATION : chanteuse, guitariste et leader du groupe “Loud Silence” + barmaid au boom box et dogsitter pour payer les factures
↳ QUARTIER : titanic quarter #26 en coloc avec freya, grant, stella, gigi & cloé
↳ RP EN COURS :
Kaylian #2FreyaAlexAristoteAvaryDawnNiamhEllen

↳ INSCRIT LE : 06/11/2016
↳ CLICS : 803 ↳ POINTS : 245
↳ PSEUDO : tinkerbell
↳ AVATAR : kstew

MessageSujet: Re: Répétition endiablée au studio #55. Vous êtes prévenus ! [PV Lenny]   Lun 21 Nov - 19:48

Pour le moment, notre groupe n’est pas encore assez connu pour que nous arrivions à en vivre convenablement. Alors même si les concerts sont eux de plus en plus nombreux et qu’ils nous rapportent de l’argent, nous ne sommes toujours pas payés pour les répétitions, et on a tous un job à côté pour payer les factures. Du coup, tout le monde n’est pas toujours dispo au même moment et pour les répétitions c’est un peu la galère. Donc la plupart du temps, je m’arrange pour me libérer et faire des petites répètes avec ceux qui sont dispos en même temps que moi. J’enregistre tout sur mon téléphone, et ça nous permet de jouer avec les autres quand un n’est pas là, etc… Aujourd’hui, c’est chez Aristote que je me dirige. J’ai eu le temps de faire quelques courses avant d’être en retard. Je sais que quand je vais chez lui, je n’ai pas besoin de prendre ma guitare, il en a toujours une à me prêter, même si son appartement n’est pas grand, c’est comme ça quand on est guitariste, on a toujours un tas de guitares qui traînent, et d’ailleurs, souvent plus de guitares que de place. Déjà juste dans notre chambre à la coloc j’en ai deux, et heureusement que mes pères ont une grande maison, ça me permet de stocker tout mon matos chez eux. Et puis mon père me prête ses grattes, et j’en fais de même. Bref, un bel échange de procédés quoi.

J’enfourche ma moto, casque sur la tête, et je file droit chez Ari, sauf que ce que je n’avais pas prévu, c’est la trombe d’eau qui s’écoule présentement sur la ville. Merde. Je me concentre un maximum pour éviter les bandes sur le sol qui sont particulièrement glissante, d’autant plus que je dois changer mon pneu arrière, et j’arrive chez Ari, garant la moto à l’extérieur. Je suis totalement trempée, de la tête aux pieds, et même mon sweat sous mon blouson, je pense pouvoir être capable de l’essorer à la main. Putain, manquait plus que ça. Je soupire un peu, mets la moto sur sa béquille et grimpe les quelques étages qui me séparent de l’appartement d’Aristote. Lorsque je sonne, j’entends les bruits des gouttes qui tombent sur le sol, et ça me fait rire. Résultat, quand il ouvre, je suis en train de me marrer comme une conne. « Je crois qu’il va me falloir une bassine ! » Ari se fout de ma gueule et il y a de quoi. N’étant pas pudique, c’est carrément sur son palier que je me déshabille après avoir posé mon casque sur les sol et mes clés à l’intérieur. J’enlève d’abord mes bottines, mon jean, puis mon sweat et je reste juste en t-shirt qui lui a été à peu près épargné, et en shorty. Chaussettes retirées, mon pote me file une serviette pour m’essuyer, le corps et les cheveux. Je m’amuse à secouer ces derniers pour les ébouriffer et mouiller un peu le petit brun, comme un chien fou. « Putain je l’ai pas vue venir celle-là ! Garce ! » Je ris un peu et baisse les yeux sur mon accoutrement. « T’as pas un jogging ou un truc à me prêter ?» Je vais avoir l’air fine, moi, mon petit mètre 65 dans un jogging d’un dadet de presque 1m80 comme lui. Mais bon ça évitera que je me choppe un rhume ou un truc à la con.

Cause we're young and we're reckless, We'll take this way too far It'll leave you breathless Or with a nasty scar. Got a long list of ex-lovers, They'll tell you I'm insane But I got a blank space baby And I'll write your name
Voir le profil de l'utilisateur http://loveislove.forumactif.com/t70-lenny-live-love-laugh http://loveislove.forumactif.com/t74-loud_silence http://loveislove.forumactif.com/t77-loud_silence http://loveislove.forumactif.com/t76-loud_silence

MessageSujet: Re: Répétition endiablée au studio #55. Vous êtes prévenus ! [PV Lenny]   Lun 28 Nov - 17:51

Je ne pus m'en empêcher et éclatais de rire en ouvrant la porte. Mon dieu qu'elle est ridicule ! J'ai même pas de mots pour décrire l'état dans lequel mon amie est, mais je pense que trempée jusqu'aux os serait un bon adjectif pour commencer ! J'en profite pour me foutre allégrement de sa gueule. Quoi ? C'est pas si souvent ! Je lui lance en riant lorsqu'elle me demande une bassine :

"-Non mais à ce stade, c'est pas une bassine qu'il faut, c'est une baignoire !"

Pourtant, c'est en riant toujours que je m'exécute et vais lui chercher ma seule bassine accompagnée d'une serviette après avoir déposé ses clés sur ma minuscule table à manger. Au retour, j'allume le sèche-linge. Ouais j'ai un sèche-linge. J'ai réussis à le caser entre la douche et le mur. Bon c'est carrément la galère pour y accéder et j'ai du rapatrier ma machine à lever dans les toilettes (ils sont immenses... Merci les normes handicapés !). Ce truc est une antiquité que Dante m'a refilé dès qu'il a eu moyen de s'en acheter un nouveau. Et papa possédait déjà le lave-linge sus-nommé avant mon frère, juste pour vous donner une idée de l'âge du machin. Toujours est-il que je pense que Lenny va en avoir bien besoin et il met vingt ans à s'allumer. Je ramenais enfin la serviette et la bassine à la seconde (ou plutôt première) guitariste de Loud Silence. Celle-ci s'était déshabillée et était désormais en tee-shirt et shorty sur mon palier. A l'aise quoi. Mon dieu, cette fille n'a aucune pudeur. Pas moi que ça va gêner, mais si un de mes voisins à la mauvaise idée de sortir de son appart... Super, je passe déjà pour un mec dénué de savoir-vivre et complétement chtarbé, maintenant je vais pouvoir rajouter l'étiquette pervers ! Pas que j'en ai grand chose à foutre de ce que mes voisins pensent de moi notez. Je lui tendis la serviette et cette connasse en profitant pour m'envoyer de l'eau dans la tronche. Ah la garce ! Nah mais oh, la prochaine fois elle ira la chercher chez le voisin sa serviette ! Malgré tout je riais légèrement et rassemblais ses fringues dans ma bassine, son casque posé sur le dessus (mon dieu je me fais l'effet d'une mère dont les enfants sont revenus couverts de boue et qui a refusée qu'ils entrent dans la maison). Je me dirigeais vers la salle de bain en déclarant :

"-Si je dois avoir ça et j'ai même sûrement un sweat pour te sauver la mise et t'évitais de choper la crève ! On dit merci qui ?"

Je lui lance un regard en riant avant d'attraper son casque pour le suspendre dans ma douche. Quoi ? Il séchera ici et pas autre part ! Je fais quoi moi si je me retrouve avec un parquet gondolé par l'eau et un proprio pas content sur les bras ? Finalement je jugeais plus urgent d'aller chercher un jogging et un sweat à Lenny que de foutre ses fringues dans le sèche-linge. Je lui attrapais le plus petit jogging que j'avais (trop petit pour moi... Mais encore trop grand pour elle) et un sweat rouge dans ma commode. Mon dieu j'ai hâte de voir sa dégaine. Je la laissais se changer en retournant à la salle de bain pour mettre ses vêtements au sèche-linge. Alors, me retrouvant face à un léger problème, je criais à travers mon studio :

"-Hé,t'as tout qui passe au sèche-linge ?!"
Voir le profil de l'utilisateur http://loveislove.forumactif.com/t180-la-fratrie-des-savants-la-fratrie-des-couillons-oui http://loveislove.forumactif.com/t266-wild http://loveislove.forumactif.com/t301-wild http://loveislove.forumactif.com/t299-wild

Lenny O'Connor
loud_silence

↳ OCCUPATION : chanteuse, guitariste et leader du groupe “Loud Silence” + barmaid au boom box et dogsitter pour payer les factures
↳ QUARTIER : titanic quarter #26 en coloc avec freya, grant, stella, gigi & cloé
↳ RP EN COURS :

MessageSujet: Re: Répétition endiablée au studio #55. Vous êtes prévenus ! [PV Lenny]   Lun 5 Déc - 10:11

Avec l’allure du chien mouillé, je comprends que mon ami se foute royalement de ma gueule, je ne peux pas lui en vouloir. « Non mais à ce stade, c'est pas une bassine qu'il faut, c'est une baignoire ! » Je ris avec lui et hoche vivement la tête. « Non mais c’est clair ! Je me suis pris une putain de douche, vaut mieux pas être dehors en ce moment, j’te l’dis ! » Ari ne tarde pas à aller chercher ce que je lui demande et en l’attendant, je me déshabille, me foutant complètement de si un voisin compte sortir de chez lui à ce moment là. Je vis avec 5 colocs et il m’arrive de me trimballer très souvent en sous-vêtements dans la maison sans avoir aucun problème avec ça. Souvent les filles m’envoient chier mais ça me fait plus rire qu’autre chose, elles ont l’habitude après tout. C’est peut-être Freya que ça gêne le plus quand on y pense. Mais je m’en fous un peu à vrai dire. Une fois déshabillée et mes fringues dans sa bassine pour éviter de tremper tout son appartement, je le laisse aller les mettre dans le sèche linge et je referme la porte derrière moi, attrapant la serviette pour me sécher les cheveux. Je lui demande quand même s’il a des fringues à me prêter, je compte pas rester à moitié à poil pour notre répète, ça le fait pas. « Si je dois avoir ça et j'ai même sûrement un sweat pour te sauver la mise et t'évitais de choper la crève ! On dit merci qui ? » Je lui souris. « Oui, ça pourrait être pas mal ! » Je trembote un peu et le laisse revenir avec ses affaires avant de le remercier. Il repart illico dans la salle de bain pendant que j’enfile son jogging qui est encore très grand même si je serre le lacet à la taille au maximum. J’enfile également le sweat qui me donne l’impression d’avoir 50 tailles en trop, mais ça me fait rire comme une idiote. Je crois qu’il va bien se marrer en revenant dans le salon. « Hé,t'as tout qui passe au sèche-linge ?! » me demande-t-il en hurlant, comme si son appartement mesurait 150m carré. « Ouais ouais ! Fais-toi plaisir ! Y’a rien qui craint, enfin pas que je sache cela dit. » Je me laisse tomber dans le canapé et me mets en tailleur avant d’attraper la guitare qui traînait dans le coin. Je vérifie qu’elle est accordée, pas que je n’ai pas confiance en l’oreille de mon ami mais plutôt par habitude. Lorsqu’il revient, je lève la tête et je ris. « Te fous pas de ma gueule ! » Mais il le fait quand même, et je ne suis pas du genre à me vexer. « Bon, on bosse au lieu que tu te payes ma tête ? » Je le laisse prendre sa 2ème guitare et je sors mon téléphone pour regarder la liste des morceaux que nous avons à travailler, notamment sur les harmonies. « T’as regardé un peu ce que je t’avais envoyé ? »

Cause we're young and we're reckless, We'll take this way too far It'll leave you breathless Or with a nasty scar. Got a long list of ex-lovers, They'll tell you I'm insane But I got a blank space baby And I'll write your name
Voir le profil de l'utilisateur http://loveislove.forumactif.com/t70-lenny-live-love-laugh http://loveislove.forumactif.com/t74-loud_silence http://loveislove.forumactif.com/t77-loud_silence http://loveislove.forumactif.com/t76-loud_silence

MessageSujet: Re: Répétition endiablée au studio #55. Vous êtes prévenus ! [PV Lenny]   Mar 13 Déc - 11:01

Je mis toutes ses fringues au sèche-linge et lançait la bête qui me donna l'impression qu'elle allait exploser, comme à chaque démarrage. Ce truc est pire qu'une bombe atomique, j'en suis sûr ! Je quittais finalement la salle de bain et refermais la porte derrière moi pour essayer d'atténuer un peu le bruit. Je rejoignis rapidement Lenny installée sur mon lit, cette dernière ayant déjà une de mes guitares entre les mains. J'avisais sa dégaine et ne put m'empêcher d'éclater de rire. On dirait une gamine malade paumée au milieu de trois couches de vêtements ! Faut dire que quand on compare ma taille et la sienne, on comprend mieux. Je dois bien faire deux bonnes têtes de plus qu'elle. J'attrapais finalement une seconde guitare (j'en ai quatre : deux normales et deux électriques. Ici tout du moins. Chez mes parents, c'est pas la même), mon téléphone au passage et m'asseyais avant de répondre en ouvrant ce qu'elle m'avait envoyé sur mon téléphone :

"-Oui, oui on bosse ! J'ai regardé et j'ai commencé à bosser un peu. Les harmonies sont plutôt bonnes, après j'ai juste un doute sur un des accords, je suis pas sûr qu'il se marie super bien avec le reste."

J'ouvrais rapidement l'appli où je rangeais tout ce que Lenny m'envoyait et affichais sur mon écran la partie en question sur laquelle j'avais un doute. Je regardais rapidement les accords pour me les remettre en tête et jouais. Ouais, y avait un problème avec le quatrième. Sur le papier, c'était plutôt logique mais dans la réalité, y avait un truc gênant qui passait pas très bien à l'oreille. Le problème c'est que, dans un groupe, touchez à un accord d'un seul instrument, faut modifier tout le reste pour que ça reste harmonieux. C'était une question d'alchimie, une alchimie que Lenny saisissait merveilleusement bien selon moi. Mais bon, des fois y a des couacs. C'est normal elle est humaine, elle ne peut pas être parfaite. Et quand il y a un problème, on le règle ensemble voilà tout. Je finis par attraper mon carnet qui se trouvait sur mon lit derrière moi ainsi que le stylo qui allait avec. Je l'ouvrais à une nouvelle page vierge au hasard et notait bien vite les six accords de la batterie d'Avary, de la basse de Ron et de nos deux guitares, Paris n'étant pas sur cette partie. Tandis que je relisais ce que je venais de marquer, je pouvais comprendre pourquoi elle avait choisi cet accord. Il se mariait bien avec les autres instruments. Je voyais comment le remplacer assez aisément si on avait eu uniquement les deux guitares, mais là avec tout les autres, j'étais un peu perdu... Je n'étais pas très doué pour obtenir une harmonie entre tout les instruments. Je finis par déclarer :

"-Je l'aurais bien remplacé mais je sais pas trop ce qui pourrait bien se marier avec le reste..."

Spoiler:

Lenny O'Connor
loud_silence

↳ RP EN COURS :

MessageSujet: Re: Répétition endiablée au studio #55. Vous êtes prévenus ! [PV Lenny]   Mer 11 Jan - 18:57

Ari s’occupe de moi comme une vraie maman et je trouve ça trop mignon. Il aurait juste pu étendre mes fringues sur son sèche serviettes et ça aurait été très bien ! C’est avec un sourire que je l’écoute se battre légèrement avec son sèche linge avant de revenir vers moi. Je suis installée sur son lit, guitare en main, prête à bosser - enfin. Le jeune homme me rejoint et récupère sa guitare, avant de répondre à ma question. « Oui, oui on bosse ! J'ai regardé et j'ai commencé à bosser un peu. Les harmonies sont plutôt bonnes, après j'ai juste un doute sur un des accords, je suis pas sûr qu'il se marie super bien avec le reste. » Je fronce légèrement les sourcils. Pas parce que je ne suis pas d’accord, ni même parce que j’ai un doute sur mes talents de compositrice, mais c’est une façon pour moi de me concentrer et de réfléchir. « Ah oui ? Dis-moi où… » Une fois concentrée, lorsqu’il s’agit de la musique, j’oublie tout le reste. C’est une de mes qualités j’imagine. Aristote se munit de son téléphone pour récupérer nos notes et il me joue ce que je lui ai envoyé, la partition en question. Je grimace au moment de la note en question et je finis par en rire. « Ah ouais, ça coince. T’es sûr que t’es bien accordé ? » Je le taquine, je me doute bien qu’il a accordé ses guitares avant une session de travail. Je joue les mêmes notes que lui et ça coince pareil chez moi. « J’ai du me planter dans l’écriture alors, attends faut que je retrouve le bon accord… » Je me concentre d’autant plus, me créant une sorte de bulle, puis je pianote sur les cordes de ma guitare, glissant le long de ces dernières pour retrouver l’accord que j’avais trouvé quand j’étais chez moi, et qui sonnerait bien avec le reste. Je reste quelques minutes à aligner les accords sous les yeux de mon ami. « Je l'aurais bien remplacé mais je sais pas trop ce qui pourrait bien se marier avec le reste… » « Ouais, j’me suis un peu pris la tête pour celui là, pourtant sur le moment il est venu tout seul ! » Je le trouve enfin et me redresse d’un coup. « Ah ! Le voilà ! C’est un Fa dièse mineur. » Je récupère la partition qui heureusement est restée à peu près intacte sous la pluie, puis je pique un stylo à Ari et griffonne sur ma partition pour corriger l’accord en question. « Vas-y, essaie avec la correction et je fais l’harmo pour voir. » Je le laisse gratter les accords et je fais une harmonie en arpèges par dessus, ce que j’avais trouvé. « Yes, ça marche trop bien ! T’avais vu un autre truc ? »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répétition endiablée au studio #55. Vous êtes prévenus ! [PV Lenny]   

Répétition endiablée au studio #55. Vous êtes prévenus ! [PV Lenny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1