AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
l'aventure #LOVEISLOVE s'arrête là, le forum ferme ses portes

Partagez | 

Fermeture ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ExfuturmembreInvité

MessageSujet: Fermeture ou pas ?   Mar 31 Jan - 19:37

Alohaaaa

Hier je cherchais un forum pas trop compliqué, je feuilletais les pubs en espérant trouver LA perle rare. Et je suis tombé sur ce forum. J'ai lu le contexte, le règlement, j'ai vu que le forum était actif, qu'il y avait pas mal de rps réguliers. J'avais déjà une idée de personnage en tête, j'avais une certaine hésitation sur l'avatar. J'avais commencé à écrire dans la section invités pour vous demander votre avis concernant l'avatar à choisir. Mais j'ai vu le message de fermeture du forum. Et j'étais tellement déçu et triste, j'avais enfin trouver un forum génial et différent. Qui prônait fièrement sa différence et qui n'était pas uniquement entretenu par deux admins et trois membres fidèles qui alimentaient tous les sujets à eux seuls. Et pourtant je lis que ça ferme.

J'ai pris le temps de lire le pourquoi du comment. J'ai eu le temps de lire absolument TOUS les commentaires car certains disaient vouloir se battre, reprendre le forum ou même vous aider. Alors je me suis dit que j'allais rester dans le coin et voir si le forum allait rester ouvert, que je puisse m'y inscrire. Et je suis surpris que beaucoup de personnes soient choquées par l'excuse du "manque d'activité". Je ne lorgne sur le forum que depuis hier, donc je ne vais pas dire que je m'y connais, etc. Mais voir autant de personnes motivées pour empêcher le forum de couler en le gardant tel quel, mais se voir tous refoulés avec un ultimatum "Reboot ou on ferme, c'est comme ça", je trouve ça TRES radical. Si vous êtes démotivés et voulez restés dans l'esprit négatif du "Non c'est mort, il va couler le forum, on doit fermer" c'est votre choix, et je comprends qu'on peut penser ça. Mais empêcher les gens de continuer et saper leur espoir de la sorte, c'est encore une fois très radical.

Sincèrement, si le reboot se fait, je pense que je m'inscrirai. Parce que tous ces membres qui se battent pour garder le forum tel qu'il est ou garder le forum même avec le reboot, juste pour pas perdre ce qu'ils ont construit et vécu ici, je trouve ça beau. Et des membres comme ça, j'ai envie d'apprendre à les connaître, de rp avec eux. Alors oui, j'aime le forum comme il est, différent, original. Si le reboot vient à arriver et le rend moins original mais que les membres demeurent les mêmes, je viendrai tout de même car ces membres là me donneront envie de m'inscrire et de vivre sur ce forum.

Quant à la discussion des hétéros qui se sentent seuls je trouve ça dommage parce que, quelqu'un qui a le courage de faire un hétéro sur un forum LGBT, je serai plus du genre à aller le/la voir pour demander un lien et un rp, car j'aime les personnes qui jouent des personnages originaux au contexte du forum. Après oui il peut y avoir des hétéros, il en faut c'est clair, mais ceux qui sont gênés par l'aspect uniquement LGBT à mon avis ils se sont pas inscrits et ont passé leur chemin. Des forums city love hétéros il y en a toute une tripotée. Alors je trouve ça dommage qu'un hétéro vienne se plaindre du manque d'hétéro alors qu'il y a des forums hétéros à foison, contrairement aux forums LGBT.

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça dommage de perdre l'originalité pour gagner un public hétéro qui a déjà un TRES large choix avec les autres forums. Et encore plus d'imposer le "Soit on ferme, soit on reboot et si ça vous convient pas, partez". Mais quand bien même le forum a son reboot, je viendrai quand même avec plaisir pour rp avec ses membres formidables !
Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1