AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
l'aventure #LOVEISLOVE s'arrête là, le forum ferme ses portes

Partagez | 

« Come out of the shadow, step into the light ; this could be the moment, it could change your life... » | Pv Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Phoebe Parker
bdwaylights

↳ ÂGE : 27 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire
↳ ORIENTATION : Hétérosexuelle
↳ OCCUPATION : Chanteuse & proprio du Taboo
↳ RP EN COURS : -Claire
↳ INSCRIT LE : 14/12/2016
↳ CLICS : 49 ↳ POINTS : 100
↳ PSEUDO : Phoeb's
↳ AVATAR : Lea Michele ♥

MessageSujet: « Come out of the shadow, step into the light ; this could be the moment, it could change your life... » | Pv Claire   Mar 10 Jan - 9:28

Claire & Phoebe
« Music is... a higher revelation than all wisdom and philosophy. » Ludwig Van Beethoven

C'était une après midi tranquille au Taboo, le calme avant la tempête. L'ambiance en journée était totalement différente de l'ambiance de nuit : il y avait moins de monde, très peu d'action, et c'était probablement le moment préféré des serveurs ! De mon côté, je profitais de ces journées pour sortir de mon bureau et travailler au sain même de la boîte. Il y avait toujours eut cette ambiance dans ce lieu, cette sensation d'être chez soi. Je ne sais pas si nos clients ont cette même sensation. Je présume que oui, sans quoi ils ne reviendraient probablement pas !
Cependant, pour me trouver de l'autre côté du rideau, je vous assure que maintenir cette ambiance est non seulement coûteuse mais aussi particulièrement épuisant ! Trouver des idées pour les soirées à thème, les groupes, les DJ, trouver les bons éclairages, savoir se renouveler, donner la sensation au client d'une quasi totale liberté sans qu'il se rende compte qu'elle est cependant bien cadrée ( sans quoi le Taboo ressemblerait rapidement à la maison victime d'une fête étudiante ), et surtout, surtout, réussir à garder cet endroit libre de toute violence et de toute discrimination. C'est la raison pour laquelle ce lieu est tant apprécié, c'est la raison pour laquelle j'ai accepté de le reprendre. Parce que le Taboo représentait ce seul endroit au monde où chacun avait sa place. Hétéro, gay, bi, trans, pan, whatever ! Les MacFly en avaient fait un nid douillet d'amour et d'amusement, et je n'avais pas droit à l'erreur. Il y a quelques années, lorsque j'ai repris l'affaire, les gens n'étaient pas sûrs que le Taboo reste le pilier qu'ils avaient connus. J'ai eus mon lots d'erreur, et je ne m'en serais sans doute pas sortie sans les anciens qui y travaillaient. Les critiques allaient bon train, la pression aussi, et je ne connaissais absolument rien concernant la gestion, encore moins celle d'une boîte de nuit. Avec le temps j'avais réussi à relever doucement le défi, et grâce à nos clients le Taboo était resté ce roc indéfectible où il faisait bon vivre.
Je n'ai pas créé cet établissement, je ne suis pas celle à remercier pour ce qu'il est devenu, mais je suis fière d'en être à sa tête aujourd'hui. Je ne pensais pas que quelque chose d'autre que la musique et le théâtre pourrait un jour me donner à ce point envie de me battre, preuve que rien n'est gravé dans le marbre.
Des notes de piano se firent entendre, me sortant de ma torpeur. Essayant d'abord de me replonger dans ma paperasse, je ne tardais pas à reconnaître ce morceau. Je l'avais entendu il y a plusieurs mois, peut-être même un an de cela, et je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir qui était l'auteur de cette mélodie.
-Claire, soufflais-je, un sourire au coin des lèvres.
Rassemblant mes affaires, j'allais rejoindre la jeune femme, ayant du même coup le privilège de voir l'artiste à l'oeuvre, ses doigts parcourant agilement les touches, comme si le piano était une partie d'elle et qu'elle n'avait nul besoin de se concentrer sur ce qu'elle faisait pour être capable de jouer. Claire était vraiment très douée au piano. Je ne vous parlerai même pas du violon qu'elle savait manier de façon telle que plus jamais vous ne considérerez cet instrument comme ennuyeux ! Il ne faisait aucun doute pour moi que Claire était une artiste, mais ce n'était, disons.. pas le talent via lequel elle avait décidé de gagner sa vie.
-Pour quelqu'un qui refuse de se servir de son talent, tu sais annoncer tes entrées !
Ce n'était pas un reproche, ni même une pique. Juste de la taquinerie. Si, je vous jure, ça m'arrive !
-Je suis contente de te revoir !
Si je m'étais écoutée, je l'aurais prise dans mes bras. Cependant je n'avais pas ce naturel tactile, excepté quand il s'agissait de mettre quelqu'un à terre. J'avais toujours cette sensation que si j'allais vers la personne, ça serait bizarre. Je ne sais pas. Je ne suis pas contre les câlins, je crois que je suis juste si peu habituée à en recevoir que je ne sais pas les donner sans avoir l'air maladroite.

© fiche by disturbed

Revenir en haut Aller en bas

« Come out of the shadow, step into the light ; this could be the moment, it could change your life... » | Pv Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1