AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
l'aventure #LOVEISLOVE s'arrête là, le forum ferme ses portes

Partagez | 
 

 Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


↳ ÂGE : 42 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire en train d'assumer sa rupture. Depuis un an. Chut.
↳ ORIENTATION : Homosexuelle
↳ OCCUPATION : Psychologue - psychothérapeute
↳ RP EN COURS : - Atelier sportif - Swann - Charlie - Claire - Dwayne - libre
↳ INSCRIT LE : 17/12/2016
↳ CLICS : 124 ↳ POINTS : 500
↳ PSEUDO : Aarn
↳ AVATAR : Amy Adams (by Shiya)

MessageSujet: Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann   Dim 8 Jan - 12:03

@swann peterson / caitriona moran


Non… Décidément : beaucoup trop bleu, beaucoup trop de motifs, beaucoup trop japonisant. Caitriona s’extirpa du manteau coloré qu’elle s’était laissée aller à envisager. Le modèle exposé en vitrine lui avait tapé dans l’œil plusieurs jours auparavant – sans compter qu’un petit coup de frais dans sa garde-robe lui ferait le plus grand bien. Peut-être. En tout cas, profitant d’avoir à faire un saut à son cabinet, elle s’était autorisé une escapade du côté de Victoria Square.
Elle renfila le manteau sur son cintre, et l’éleva une dernière fois à hauteur de regard. Un pli disgracieux déformait l’encolure. Elle l’arrangea délicatement. Tissage très serré, un peu rigide. Imperméabilisé. Bonne facture. Agréable au toucher. Dommage, vraiment, que les couleurs soient si criardes. La rouquine le rangea définitivement sur le présentoir, passa son propre manteau, puis se retourna pour lui chercher un concurrent.

Les boutiques commençaient à se remplir. Étrangement, Cate affectionnait les foules. Tableau vivant, mouvant, fourmillant où le regard musarde entre schémas de comportement répétitifs et petits faits inédits. Telle cliente se promenait entre les présentoirs avec la mine pincée, se donnant tout au plus la peine de tirer sur une manche de temps en temps. Telle autre caressait les tissus ici et là, revenait en arrière, repartant en avant, sélectionnant une pièce puis la reposant une minute plus tard : une indécise. Les vendeurs l’avaient remarquée ; ils commençaient à rire sous cape. D’autres encore opéraient une sélection plus sérieuse, ratissant plus ou moins large, comme cette petite femme chargée de sacs.

L’éclat d’une manche de tailleur vert bouteille arrêta l’attention de Cate depuis le portant suivant. Tiens… Pourquoi pas ? Elle pivota vers le vêtement. Trente seconde plus tard, elle entrait dans une cabine, l’ensemble à la main, presque en même temps que la femme aux sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


↳ ÂGE : 29 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire
↳ ORIENTATION : Bi Sexuelle
↳ OCCUPATION : Propriétaire de la salle de sport "The Oval"
↳ QUARTIER : #34 city quarter, avec Pandora, Sidney et d'autres coloc
↳ RP EN COURS : .
- Pandora & Sidney
- Caitriona #Loterie RP
à venir
- Rafael
- Romy
- Rhia
- Atelier Sportif
↳ INSCRIT LE : 17/11/2016
↳ CLICS : 286 ↳ POINTS : 330
↳ PSEUDO : Maia Calista
↳ AVATAR : Anna Kendrick
↳ AUTRES COMPTES : Nope

MessageSujet: Re: Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann   Dim 8 Jan - 18:59

Je soupire tout en fouillant entre les cintres accrochés. Je ne suis absolument pas motivée et je suis presque sûre que je vais repartir les mains vides mais... Personne ne pourra dire que je n'ai pas essayé.
J'avais tout ce dont il me fallait dans ma penderie, mais ma colocataire ne semblait pas du même avis. Primo elle avait donné mon nom pour une futur fête (chose que je n'ai pas franchement apprécié), et secundo elle m'a carrément soulé pour que j'aille me trouver une nouvelle robe. Une robe. Pour moi. Une robe que je vais devoir mettre.
Rien que ça, ça pourrait en faire rire plus d'un... Enfin bon, voila. Je suis en pleine recherche d'une futur robe que je ne veux pas pour aller a une fête dont je n'ai pas envie. Ma motivation est a 100% et, a mon avis, mon air nonchalant doit avoir été compris par le staff. Jusque la, pas d'agressions de vendeurs, pas de regards appuyés avec un sourire. C'est a peine si j'ai eu droit a un bonjour en rentrant. Je ne vais pas m'en plaindre non plus. Qu'on me fiche la paix c'est tout ce que je demande. Surtout que je n'ai pas d'idée sur ce que je veux. Et que j'ai tendance a avoir des gouts trop simple pour la plupart des gens.

C'est sûr qu’être habillée en jogging la majorité du temps ne m'aide pas non plus. Mais c'est pour le boulot donc je n'ai pas de choix. Et je n'avouerais jamais que c'est un très bon argument devant lequel je me cache souvent, parce que sinon on me trainerait encore plus souvent dans les magasins. Quoi que... Cette fois j'ai de la chance, ma colocataire est occupée et je dois faire ça toute seule.

Heurk! Dis je en voyant une affreuse robe multicolore. On dirait que quelqu'un a vomi dessus, ou quelque chose comme ça. Je souffle et attrape une robe noire, celle juste après. Elle ressemble pratiquement a celle que j'ai déjà a la maison. Mais ça reste une robe "acheté au magasin". Ça fera l'affaire.

J'embarque le vêtement et me dirige vers les cabines d'essayage. Je récupère mes deux autres sacs de courses. Juste avant d'entrer dans ce maudit magasin, j'étais dans le meilleur des endroits : un magasin de sport. Avec des joggings et des paires de baskets, le rêve. Autant j'avais prit mon temps pour en trouver, autant la mon choix allait être vite fait. Si cette robe convenait, je la prenais et basta. Bon, il n'y avait pas ma taille et j'avais du prendre celle du dessus... Une chance sur deux pour que je la remettre que je m'en aille.

En passant près des cabines, je repère un tee shirt bleu plutôt sympa accroché sur un des cintres. Je n'étais pas venue la pour ça, mais après tout pourquoi pas? Un coup d’œil a l'étiquette, c'est ma taille. Peut être que, finalement, je vais enfin trouver mon bonheur? Bon ok, c'est pas une robe, mais c'est presque pareil au final.

Je pose mes sacs dans la cabine et me retourne pour fermer le rideau. Une femme rousse me fait face et semble avoir trouvé aussi son bonheur. Je lui souris poliment et referme derrière moi. Bon je fais face aux vêtements que j'avais accrochés, la robe d'abord, le tee shirt ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loveislove.forumactif.com/t108-swann-spread-your-wings http://loveislove.forumactif.com/t203-small_bat http://loveislove.forumactif.com/t206-small_bat http://loveislove.forumactif.com/t207-small_bat
avatar


↳ ÂGE : 42 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire en train d'assumer sa rupture. Depuis un an. Chut.
↳ ORIENTATION : Homosexuelle
↳ OCCUPATION : Psychologue - psychothérapeute
↳ RP EN COURS : - Atelier sportif - Swann - Charlie - Claire - Dwayne - libre
↳ INSCRIT LE : 17/12/2016
↳ CLICS : 124 ↳ POINTS : 500
↳ PSEUDO : Aarn
↳ AVATAR : Amy Adams (by Shiya)

MessageSujet: Re: Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann   Dim 8 Jan - 20:39

Un sourire échangé plus tard, Cate ferme le rideau à son tour et pivote vers le miroir. Curieuse confrontation, toujours. D’habitude, elle n’y prend pas trop garde. Soi est un autre avec lequel elle ne peine pas à vivre. Bien sûr, c’était plus simple quand elle le rencontrait dans le regard de sa femme : pas toujours à son avantage, mais somme toute validé par sa simple présence. Aujourd’hui, les questions muettes ne trouvent plus de réponse. Cet autre symétrique que personne ne voit jamais – puisqu’ils voient tous exactement l’inverse – ne sait renvoyer que des doutes.

Par réflexe, elle arrange les boucles qui lui enflamment les épaules, et accroche le tailleur éclatant à la patère. Vraiment joli. Elle aurait aimé le trouver avant les fêtes, tiens ! À la place de sa sempiternelle robe noire. La couleur aurait fait sensation auprès des gamins. Peut-être même que maman se serait abstenue de lui faire remarquer qu’elle portait toujours la même chose, et qu’avec ce genre de routine, il n’était pas étonnant que Rani ait fini par s’ennuyer. Et joyeux Noël, bien sûr. Tu reprendras bien un peu de bûche ?
Soupir au bord des lèvres, elle pend son manteau en face, abandonne ses talons, puis dégrafe sa jupe pour passer le pantalon de tailleur. Miracle ! Il va. Quart de tour à droite, quart de tour à gauche pour vérifier comment le tissu tombe… Elle n’a plus le corps de ses vingt ans – et pour être sincère, elle n’a jamais eu tout à fait la taille mannequin – mais eh ! Ce n’est pas si mal.
Peut-être.
À moins qu’elle soit partie pour ça, aussi.

Clignement d’yeux agacé. Caitriona s’ébroue pour chasser les tergiversations familières et entreprend d’enfiler la veste. Le tissu glisse comme une caresse entre le pouce et l’index, juste assez ferme pour donner de la prise. Son premier critère d’achat a toujours été tactile. Mais bien sûr, il ne suffit pas.
Le motif est délicat, tout en broderies intriquées, vert sur vert. Pile le contraste qu’elle aime, avec sa couleur de cheveux impossible à habiller. C’est cliché, aurait dit sa femme… Mais tant pis. La veste, c’est sûr, elle la prend !

Pour l’ensemble, en revanche, il faut juger de plus loin. Elle rouvre le rideau, et grimpe sur ses escarpins pour se faire une meilleure idée. Bon. Évidemment, les chaussures bleues seraient à bannir. Mais le reste. Trop chargé ? Acceptable, avec le ton sur ton ? Il lui semble que oui, mais on dit qu’elle ose trop. Si c’est pour avoir la touche d’un leprechaun…
Rouquine esquisse une petite moue en pivotant sur elle-même, sans parvenir à décider. En désespoir de cause, elle cherche du regard quelqu’un qui lui offrirait un avis extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


↳ ÂGE : 29 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire
↳ ORIENTATION : Bi Sexuelle
↳ OCCUPATION : Propriétaire de la salle de sport "The Oval"
↳ QUARTIER : #34 city quarter, avec Pandora, Sidney et d'autres coloc
↳ RP EN COURS : .
- Pandora & Sidney
- Caitriona #Loterie RP
à venir
- Rafael
- Romy
- Rhia
- Atelier Sportif
↳ INSCRIT LE : 17/11/2016
↳ CLICS : 286 ↳ POINTS : 330
↳ PSEUDO : Maia Calista
↳ AVATAR : Anna Kendrick
↳ AUTRES COMPTES : Nope

MessageSujet: Re: Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann   Mar 10 Jan - 16:23

J'enlève rapidement mon sweater et mon tee shirt, puis mon pantalon de sport. J'enfile ensuite la robe et je sais d'avance qu'elle est trop grande pour moi. Même pas besoin d'ouvrir la fermeture éclair. Super, je perds mon temps...
Je décide quand même de la mettre entièrement, dans le pire des cas j'irais demander la taille au dessous. Mais, comme d'habitude je ne trouverais pas ma taille. Parce que souvent c'est trop grand pour moi. Une des raisons pour laquelle je ne vais pas dans ce genre de magasins. Pas que je sois trop maigre, c'est juste un problème de hauteur. Je suis toujours en train de retrousser mes jeans ou certaines manches de pull. A croire que les gens font exprès de créer des fringues pour les gens trop grands... Ils ont oublié une catégorie de personnes dans leur listes et malheureusement j'en fais parti.

Je jette un regard vers le miroir face a moi et grimace. Un peu plus et on dirait une gamine de 5 ans qui s'amuse a mettre les habits de sa mère. Je souffle et replace une mèche de cheveux derrière l’oreille. Je remarque seulement maintenant ma queue de cheval complètement défaite. Ma séance de sport intensive tout a l'heure n'a pas vraiment aidé. Heureusement que je n'ai pas laissé mes cheveux détachés, sinon on m'aurait prise pour une folle. Le genre de personne qui ne côtoie jamais une brosse a cheveux, quoi...

J'enlève rapidement la robe et décide d'enfiler le tee shirt. C'est pas la peine de perdre mon temps, la coupe n'est pas du tout faite pour moi non plus. Une fois sur le dos, la couleur du tee shirt et la forme ne rendent pas si bien que ça. A croire que les habits de ce magasin ont décidés que c'était même pas la peine d'essayer. Ils se sont tous ligués contre moi pour que je dégage de la. Je crois que j'avais compris le message dès le début et en moins de deux minutes j'étais déjà habillée prête a partir.

Je raccroche la robe sur le cintre et pose le tee shirt sur mon bras. Plus qu'a ranger tout ça et sortir de la. Sauf que... Mon téléphone se met a vibrer. Pas besoin de regarder dessus, je savais que ma coloc venait de m'envoyer un message. Avec un soupir théâtral, je fouille dans mon sac et récupère mon portable. "J’espère que t'es pas en train de trainer dans le parc, je veux une photo témoin de tes essais!".

Non mais... Non mais elle se fiche de moi?! J'allais quand même pas lui envoyer une photo de cette horrible robe qui ne m'allait pas! Bon. J'allais devoir retrouver une autre robe a ma taille et faire sa fichue photo. T'es vraiment trop bonne poire!

Je récupère mes sacs et les deux choses que j'avais prise pour les essayer. J'étais partie pour refaire un tour et trouver quelque chose. N'importe quoi, pourvu que ce soit une robe passable. De toute façon, elle parlait de photo, pas d'achats. Je pourrais prendre juste une photo et ressortir les mains vides non? Un sourire victorieux s'affichait sur mon visage. Je rangeais mon portable dans ma poche et du m'y reprendre a deux fois puisque la poche de mon jogging était sous mon sweater, je failli percuter une jeune femme en sortant.

Oh pardon! M'excusais je en m'écartant juste au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loveislove.forumactif.com/t108-swann-spread-your-wings http://loveislove.forumactif.com/t203-small_bat http://loveislove.forumactif.com/t206-small_bat http://loveislove.forumactif.com/t207-small_bat
avatar


↳ ÂGE : 42 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire en train d'assumer sa rupture. Depuis un an. Chut.
↳ ORIENTATION : Homosexuelle
↳ OCCUPATION : Psychologue - psychothérapeute
↳ RP EN COURS : - Atelier sportif - Swann - Charlie - Claire - Dwayne - libre
↳ INSCRIT LE : 17/12/2016
↳ CLICS : 124 ↳ POINTS : 500
↳ PSEUDO : Aarn
↳ AVATAR : Amy Adams (by Shiya)

MessageSujet: Re: Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann   Mer 11 Jan - 19:47

Excusez-moi… Je peux vous demander votre avis ? Caitriona sourit à une grande jeune femme, mine radieuse, qui vient de quitter une cabine latérale les bras chargés de fringues. De toute évidence, elle trouvé son bonheur. La tenue qu’elle porte, ainsi que les articles qu’elle a choisis, trahissent clairement son goût pour la chose vestimentaire. C’est une fashionista accomplie – Cate en mettrait sa main au feu. Pile la personne qu’il lui faut.

Effectivement, la jeune femme se montre ravie à l’idée de faire profiter une autre cliente de ses avis éclairés. La quadra se met donc en devoir d’exposer le problème : J’aime la couleur, indique-t-elle en lissant les flancs vert sombre de la veste de tailleur, puis en époussetant les cuisses du pantalon. Mais je crains que l’ensemble ne soit un peu chargé. Non ? D’autant plus que… Elle enroule une mèche flamboyante autour de ses doigts en guise d’argument. La couleur parle d’elle-même.

Une expression d’intense réflexion se peint sur les traits de la fashion addict. Un spécialiste de politique internationale n’envisagerait pas avec plus de sérieux une question velue de diplomatie. Elle plisse les yeux, creusant légèrement la fossette qui pique sa joue gauche, et entreprend de faire le tour de la rouquine. Son expertise dépasse de loin la couleur. Coupe, coutures, motif, et bien d’autres détails sûrement – elle observe tout, selon un tas de critères ésotériques que Cate ne peut qu’imaginer avec bienveillance. Elle prend soin de sa garde-robe, mais clairement pas autant que ce Sherlock de l’habillement.

Son inspection terminée, la conseillère en image improvisée valide. La couleur est audacieuse, certes, mais pas exagérée. Elle s’apprête à expliquer pourquoi… quand la jeune femme en jogging croisée un peu plus tôt jaillit de la cabine d’en face, et manque la percuter de plein fouet.
Cate tend les mains, en parade.

Tout va bien ? Coup d’œil à l’une, à l’autre. On fait difficilement plus opposées : l’une grande, toute en courbes élégantes, et l’autre petite, vive et athlétique. Autant la première est clairement dans son élément ici, autant la seconde semble s’être arrachée à son milieu naturel. Ses deux sacs portent la marque de l’enseigne de sport qui sévit un peu plus loin. C’est plus son style que cette robe noire, toute simple, qu’elle tient comme un chiffon.
Caitriona sourit aimablement. Il n’y a pas eu de mal, puisque la demoiselle aux sacs a évité la collision. S’étant assurée que son concours n’est donc requis en rien, elle remercie l’experte es mode et s’engouffre à nouveau dans sa cabine, laissant les deux jeunes femmes à leurs éventuelles politesses.

En un tournemain, le tailleur est retiré. Mieux vaut ne pas se laisser le temps de changer d’avis. Dans le pire des cas, elle portera les pièces séparément ! Après un coup d’œil à l’étiquette, histoire de s’assurer que l’impulsion n’est pas dispendieuse, elle se rhabille et quitte les cabines d’essayage. Direction : la caisse.
Par chance, la foule du samedi n’en est pas encore au stade du paiement. La fashionista de tout à l’heure règle ses articles. Vu le nombre, elle en a pour un certain temps. Une vendeuse fait signe à Caitriona de s’approcher. Quelques minutes plus tard, la voici propriétaire d’un tailleur dont elle n’avait pas besoin, au lieu du manteau qu’elle était venue chercher ; et la petite piqûre de satisfaction qui s’ensuit ne fait pas de mal.

Son sac en main, elle se dirige vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


↳ ÂGE : 29 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire
↳ ORIENTATION : Bi Sexuelle
↳ OCCUPATION : Propriétaire de la salle de sport "The Oval"
↳ QUARTIER : #34 city quarter, avec Pandora, Sidney et d'autres coloc
↳ RP EN COURS : .
- Pandora & Sidney
- Caitriona #Loterie RP
à venir
- Rafael
- Romy
- Rhia
- Atelier Sportif
↳ INSCRIT LE : 17/11/2016
↳ CLICS : 286 ↳ POINTS : 330
↳ PSEUDO : Maia Calista
↳ AVATAR : Anna Kendrick
↳ AUTRES COMPTES : Nope

MessageSujet: Re: Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann   Mar 17 Jan - 21:17

Oui oui, répondis je avec un sourire. Ça va merci. Heureusement que je l'ai vu, même au dernier moment. J'aurais eu l'air fine en m'étalant sur elle. Et vous? Demandais je à... Je me tournais vers l'autre femme et remarquait qu'elle, contrairement a moi, avait l'air de connaître bien le coin. "Miss shopping" devait probablement venir ici souvent. pas besoin d’être devin pour savoir ça.

Pas de casse. Dit elle avec un sourire que je lui rendit. Je lui répondis un "Tant mieux." Il ne valait mieux pas se prendre la tête avec ce genre de personne. Surtout dans ce lieu. Je n'étais pas en terrain conquis ici. Et encore heureux que ça ne soit pas les soldes.

L'autre femme s'éloigna alors que Miss accro du shopping jeta un regard sur les fringues que j'avais en mains.

Très bon choix.
Me dit elle avec un sourire. Le noir c'est une couleur classique mais ça fait toujours son effet.

Ouais,dis je en regardant la fameuse robe. Sauf que c'est pas ma taille... Donc je vais la remettre. Elle me sourit poliment et je m'éloigne ensuite des cabines d'essayages. Pas la peine de continuer a discuter je perdrais rapidement le fil. Il suffit de parler chiffons et je fini toujours par trouver la conversation ennuyante.

En retournant dans les rayons je me rend compte qu'il y a plus de monde. Un coup d’œil a ma montre... Déjà?! Enfiler une robe et un tee shirt m'avait prit trente minutes au moins. Bon, il fallait que je repose ça et que je trouve une robe pour faire cette fichue photo. Je raccroche la robe noire et cherche le tee shirt sur mon bras. Du moins c'était la que je l'avais vu la dernière fois. La, il était nul part en vue. Même pas par terre. Je laisse tomber mes recherches, de toute façon je le trouverais bien dans la cabine en revenant.

Et une fois avoir trouvé une autre robe, je retourne dans les cabines. Celle que j'avais prise était déjà occupée, pas moyen de savoir si le tee shirt était la dedans. Tant pis.

Je fourre mes sacs dans la cabine et fait un nouvel essayage. Cette fois c'est plus rapide, parce que je commence déjà a en avoir marre et que j'ai envie de rentrer. Je prends la photo enlève la robe et la repose sur un des présentoirs a la sortie des cabines. Je sais, j'essaye tout le magasin et je repars les mains vides...

C'est pas très cool mais bon, au départ j'étais venue la dans l'idée de ressortir aussitôt. En sortant je retrouve l'autre femme en train de regarder dans la glace et papoter a sa copine des trucs que j'avais du mal a comprendre. Sans doute en rapport avec la tenue qu'elle portait.

Je réajuste mon sac bandoulière et souffle. Il faut que je rentre a pieds avec tout ça sur le dos. J'ai l'impression d’être un mulet, mais je sais d'avance que les chaussures que j'avais prise valaient le coup. Contrairement a la robe qu'on m'oblige a acheter, je vais mettre ses baskets. Souvent. Et peut être même tous les jours.

Mais, a peine avais je passé le portique de la sortie que les portes se mirent a biper. Je fronçais des sourcils, j'étais pourtant rentrée sans problèmes... Le vigile arriva rapidement et me demanda d'ouvrir mes sacs. Je n'avais rien a cacher, du coup je les posaient au sol et les ouvrit sans la moindre inquiétude. Mais lorsque j'ouvris le sac et que j’aperçus le tee shirt que j'avais cherché tout a l'heure j’écarquillais les yeux. Ok j'étais pas dans la merde pour expliquer tout ça. Avec un peu de chance, il me croirait?

Il me désigna assez rapidement le tee shirt et je le lui tendis. Il a du tomber quand j'ai voulu le ranger tout a l'heure... L'homme fronçait des sourcils, peu convaincu. Je vous jure! J'allais le ranger et puis d'un coup il a disparu...

Maintenant je comprends mieux pourquoi
marmonnais je.

Bien sur! Dit il avec un sourire narquois. Il ne me croyait pas. J'étais mal barrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loveislove.forumactif.com/t108-swann-spread-your-wings http://loveislove.forumactif.com/t203-small_bat http://loveislove.forumactif.com/t206-small_bat http://loveislove.forumactif.com/t207-small_bat
avatar


↳ ÂGE : 42 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire en train d'assumer sa rupture. Depuis un an. Chut.
↳ ORIENTATION : Homosexuelle
↳ OCCUPATION : Psychologue - psychothérapeute
↳ RP EN COURS : - Atelier sportif - Swann - Charlie - Claire - Dwayne - libre
↳ INSCRIT LE : 17/12/2016
↳ CLICS : 124 ↳ POINTS : 500
↳ PSEUDO : Aarn
↳ AVATAR : Amy Adams (by Shiya)

MessageSujet: Re: Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann   Ven 20 Jan - 18:20

Le piaillement du portique a attiré quelques regards – dont celui de Cate. Tiens ! La brune de tout à l’heure. Quelque chose dans ses sacs aura chatouillé les capteurs. Suffit de peu ; il est de notoriété publique que les dispositifs antivols n’en font qu’à leur tête, et aiment à calomnier les clients de bonne foi. Expérience déplaisante, mais largement répandue. En franchissant le seuil de la boutique, la rousse s’apprête à adresser un regard compatissant à la jeune femme… quand le ton de la conversation l’interpelle.

Elle ralentit le pas. Entre les mains du vigile, un tee shirt d’un beau bleu. Sur sa figure, un air goguenard. Une pointe de lassitude ternit déjà son regard revêche : on lui a peut-être déjà fait le coup, ou bien, il n’est simplement pas d’humeur à croire aux accidents. Les fringues « tombées dans le sac »… n’est-ce pas l’excuse par excellence des chapardeurs ? Les clichés ont la vie dure, pour le plus grand désespoir des quelques malheureux à qui ce genre de mésaventure même pas improbable arrive réellement. La brune se fait probablement une réflexion similaire ; et vu sa mine, elle frise le désespoir. Ses protestations d’innocence se muent déjà en bougonneries. L’affaire s’engage sacrément mal…

Excusez-moi…

Le vigile cligne des yeux, surpris par l’interruption. Il s’apprête à rembarrer la quadra invasive… mais celle-ci a déjà levé la main droite pour capter son attention.

Si je peux me permettre… Elle échange un bref regard avec la jeune femme brune, puis dirige l’index vers le fond de la boutique. Mademoiselle et moi avons failli nous rentrer dedans, tout à l’heure, en sortant des cabines… J’imagine que le tee shirt a dû tomber à ce moment-là.

Doute en face. L’intervention inopinée d’une femme pas trop jeune, propre sur elle, et qui n’avait aucune raison de se mêler du problème, aura le mérite de désarçonner le vigile de ses certitudes. Rouquine est bien placée pour le savoir : sa parole pèse. Suffisamment ? Il vaudrait mieux, ou une jeune femme sans malice – et qui n’a même pas trouvé ce qu’elle était venue chercher – passera une sale fin de journée.

Deuxième service, circonstancié cette fois :
La jeune femme que vous voyez, là-bas, me donnait des conseils. Nous prenions un peu de place… Cette demoiselle nous a évitées de justesse.
Aha. Pause. L’homme envisage Miss Mode, cet éventuel second témoin. Et vous dites que vous avez vu le tee shirt tomber dans son sac ?
Si je l’avais vu, je l’aurais prévenue. Je dis qu’il a très bien pu tomber à ce moment-là, et que n’importe qui, après ça, aurait perdu le fil des événements.

Un pauvre tee shirt vaut-il vraiment une enquête ? Le vigile considère alternativement le vêtement, la brune, puis la rousse, tâchant sans doute de décider si le premier a suffisamment de valeur pour qu’on tente de le voler ; à quel point la deuxième pourrait avoir manigancé une sortie aussi stupide ; et ce que vient fiche la troisième dans cette galère. En tout cas, Cate l’interprète ainsi. Elle désigne les sacs encore à terre.

D’autant que Mademoiselle n’a pas l’air de rechigner à régler ses articles. Elle insisterait volontiers encore sur le prix du tee shirt – qu’elle n’imagine pas excessif ; mais il ne faudrait pas non plus que le vigile se braque à force de recevoir des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


↳ ÂGE : 29 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire
↳ ORIENTATION : Bi Sexuelle
↳ OCCUPATION : Propriétaire de la salle de sport "The Oval"
↳ QUARTIER : #34 city quarter, avec Pandora, Sidney et d'autres coloc
↳ RP EN COURS : .
- Pandora & Sidney
- Caitriona #Loterie RP
à venir
- Rafael
- Romy
- Rhia
- Atelier Sportif
↳ INSCRIT LE : 17/11/2016
↳ CLICS : 286 ↳ POINTS : 330
↳ PSEUDO : Maia Calista
↳ AVATAR : Anna Kendrick
↳ AUTRES COMPTES : Nope

MessageSujet: Re: Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann   Jeu 26 Jan - 16:12

Le type me regardait comme si j'étais une délinquante... Ok j'étais un jogging, j'avais pas l'air d’être une fashionista, mais fallait arrêté les préjugés!

Je lui tendais le tee shirt. Vous pouvez le reprendre... Franchement je vous le donne avec plaisir, moi, ce tee shirt.

C'est trop facile... Commença t il en le récupérant rapidement. Il manqua même de faire tomber mes sacs en me l’arrachant comme ça des mains.

Je vous assure que je ne l'ais pas fait exprès, je ne sais ce que je dois faire pour vous prouver ma bonne foi...
J'étais dépitée, parce que mon histoire ne semblait pas tenir la route et pourtant elle était vraie! C'était un cauchemars. Sans compter que tout le monde dans le magasin commençait a nous regarder. Manquait plus que ça, j'allais devenir la bête de foire de la journée... Super.

Au moment ou j'allais lui dire que j'étais prête a payer son fichu tee shirt, une personne arriva derrière moi et se mit a parler au vigile. Je me retournais pour faire face a la rouquine que j'avais vu tout a l'heure. Contrairement a moi, elle semblait avoir trouvé son bonheur dans le magasin...

L'homme se montrait plus a l'écoute, j'essayais de ne pas avoir l'air exaspérée de voir a quel point ma petite personne n'avait absolument aucun poids face a un vigile tout a fait borné. Le genre de mec qui avait des idées bien préconçues sur les gens. Mais j'avais de la chance, puisque la femme prenait ma défense. Du coup, je restais la a les regarder sans rien dire.

Spectatrice de mon sort, j'essayais de me faire toute petite espérant que la jeune femme arrive a persuader le mec devant nous... Parce qu'avec moi c'était mal barré, il ne me croyait absolument pas et si la femme n'avait pas été la pour plaider ma cause, qui sait ce qui se serait passé.

Je hochais la tête frénétiquement a chaque paroles (tout a fait vraies) de son discours. Le vigile me dévisageait d'un air suspicieux, mais je tentais d'avoir l'air désolée et pas trop énervée. Ça semblait marcher, ou alors c'était seulement l'histoire de la rousse qui avait fait son effet. Vu sa prestance et son style, elle n'était pas du genre a raconter n'importe quoi...

Pour vous le prouver, je peux le payer ce tee shirt... Je n'allais jamais le mettre mais franchement tant pis. Il ferait bien l'affaire pour une de mes colocs. C'était pas comme si j'allais le garder au fond d'un tiroir.

Il me fixa quelques secondes sans rien dire. Je restais la a le regarder, légèrement mal a l'aise d’être ainsi jugée. C'est bon... Allez y. Mais faites attention la prochaine fois!

Promis! Un peu plus et j'aurais pu aller lui faire un câlin. Pour éviter de m'enfoncer, parce qu'il ne semblait pas me porter dans son cœur depuis le début, je me contentais de lui faire un sourire méga watt. Merci beaucoup! C'était ridicule de le remercier puisque je n'avais rien a me reprocher. Mais bon, il avait tellement l'air de me faire une énorme faveur que je me fichais pas mal de ce que j'aurais du dire ou non. Tant qu'il était content et qu'il me fichait la paix c'était tout ce que je voulais.

Par contre ne restez pas la, circulez! Vous gênez l'entrée.
Nous dit il en regardant une bande de fille rentrer dans le magasin. Elles avaient pourtant assez de place, mais peut être que ce type voulait juste avoir le dernier mot.

Je regardais la rousse a mes cotés complètement abasourdie. Et me dépêchais de m’éloigner de l'entrée, suivie par la jeune femme qui m'avait sauvé ma fin de journée. Pas la peine de l'ennuyer encore, j'avais eu ma dose.
Une fois assez loin, je me tournais vers elle avec un sourire. Merci à vous aussi... Je crois qu'avec un mec aussi borné j'aurais pu finir ma soirée au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loveislove.forumactif.com/t108-swann-spread-your-wings http://loveislove.forumactif.com/t203-small_bat http://loveislove.forumactif.com/t206-small_bat http://loveislove.forumactif.com/t207-small_bat

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a erreur... / Loterie #7 / Swann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Erreur Fraulein?
» Erreur lors de l'envoi de ma commande...Que faire?
» recuperer les Mp supprimes par erreur
» LCN a corrigé leur erreur
» J'ai un message d'erreur en anglais quand je veux ouvrir mon livre ou le modifier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#loveislove :: 
WELCOME TO BELFAST
 :: city center :: victoria square
-