AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
l'aventure #LOVEISLOVE s'arrête là, le forum ferme ses portes

Partagez | 

↳ atelier sportif (groupe #b)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

↳ ORIENTATION : l'amour n'a pas de sexe.
↳ INSCRIT LE : 03/11/2016
↳ CLICS : 362 ↳ POINTS : 160

MessageSujet: ↳ atelier sportif (groupe #b)   Mar 27 Déc - 11:06

atelier sportif (groupe #b)

participants ↳ @margaret o'shea, @caitriona moran, @leighton oxburry, @cléo sewell (+ @jennifer fitzgerald)

flood de groupe

L'application sociale #loveislove, en partenariat avec le complexe sportif the oval, organise des ateliers sportifs pour permettre à tout le monde de faire du sport en bonne compagnie tout en s'amusant. La bonne humeur et la convivialité font de ces ateliers un bon moment de partage et de découverte. Il s'avère même que parfois cette ambiance soit propice à de nouvelles rencontres. Le sport est un moyen comme un autre de faire connaissance avec cette jeune femme plutôt mignonne mais peu sûre d'elle ou avec ce jeune homme, compétiteur dans l'âme qui ne veut rien lâcher. Mais après tout, c'est justement toutes ces petites différences qui rendent les rencontres intéressantes. Le sport de l'atelier du jour est la zumba.

(n'hésitez pas à privilégier les réponses courtes pour permettre la bonne avancée du rp - à savoir qu'il n'est pas nécessaire de respecter un ordre précis )

Revenir en haut Aller en bas

↳ ÂGE : 42 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire en train d'assumer sa rupture. Depuis un an. Chut.
↳ ORIENTATION : Homosexuelle
↳ OCCUPATION : Psychologue - psychothérapeute
↳ RP EN COURS : - Atelier sportif - Swann - Charlie - Claire - Dwayne - libre
↳ INSCRIT LE : 17/12/2016
↳ CLICS : 124 ↳ POINTS : 500
↳ PSEUDO : Aarn
↳ AVATAR : Amy Adams (by Shiya)

MessageSujet: Re: ↳ atelier sportif (groupe #b)   Mar 27 Déc - 23:49

Clic.
Puis, juste après, à l’instant où le doigt s’apprête à relâcher sa pression : le doute. Pas encore un regret ; une incertitude en retard. Caitriona contemple l’écran de son téléphone. « Atelier zumba », annonce la page. « M’inscrire », suggère le bouton sous son index. Il y a une seconde, elle débordait d’enthousiasme, se rappelait les cours d’aérobic de sa jeunesse et brûlait de découvrir de nouvelles têtes ; maintenant, elle a 42 piges, sa dernière séance d’aérobic remonte à des lustres et elle n’a rien à se mettre.

La rouquine secoue la tête en se morigénant. Mais non, mais non, elle n’est pas vieille ! Depuis quand elle pense comme ça, au juste ? L’âge, c’est dans la tête. Puis, ce sera amusant. La zumba, elle n’a jamais vraiment pratiqué… mais ça a l’air vraiment bien. Et si elle ne tient pas le rythme des jeunots encore sportifs, la belle affaire. Elle n’a jamais eu de mal à rire d’elle-même ; pas question que ça change ! D’un geste résolu, elle claque le rabat de son téléphone.

Quelques jours plus tard, la voici à l’heure dite dans l’oval, suivant avec un certain amusement le parcours fléché qui mène à l’atelier du jour. La salle est encore vide. Cate abandonne son sac dans un coin, et en profite pour chausser une paire de baskets propres. Vieille habitude. Toujours mieux que de laisser des résidus partout sur le plancher. Puis, elle se redresse et étire les bras vers le plafond en songeant aux autres participants. À quoi peuvent-ils bien ressembler ? Qui sont-ils ? Il y a longtemps qu’elle ne s’est pas autorisé de sortie – ou pour mieux dire : il y a longtemps qu’elle ne s’est pas donné la peine de sortir. Encore moins pour rencontrer de nouvelles personnes. Le goût des autres lui revient en un éclair.

Tout en gambergeant, elle entreprend quelques petits échauffements  – cercles lents de la tête, des poignets, moulinets des coudes… Il faudra que toutes les articulations y passent.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: ↳ atelier sportif (groupe #b)   Mer 28 Déc - 10:16

Depuis que tu utilisais l’application, tu avais vu plusieurs fois apparaître des propositions d’ateliers en tout genre et avec plusieurs thèmes où chacun pouvait s’inscrire à sa guise pour s’amuser et faire de nouvelles rencontres. Dieu sait que tu as besoin de t’amuser en ce moment alors que tu doutes un peu de tout ce qui arrive dans ta vie. La seule constante est ton travail et c’est déjà pas mal mais tu aimerais arrêter de douter de tout. Tu sais au fond de toi que ton divorce est une bonne chose mais tu n’arrives pas à arrêter de le vivre comme un échec, comme un abandon, un arrêt de te battre alors que tes parents t’ont toujours dit que les mariages arrangés ne peuvent pas fonctionner autrement. Tu as finalement décidé de t’inscrire à un atelier de zumba un peu au hasard et parce que tu aimes le sport. Tu n’as pas toujours le temps de t’entraîner régulièrement mais tu fais ce que tu peux. Et puis si tu pouvais rencontrer de nouvelles personnes voir recroiser cette magnifique brune, cela ne te ferait pas de mal. En pensant à Rhiannon, tu ne pus t’empêcher de rougir. Tu n’avais pas été attirée par quelqu’un de cette manière depuis longtemps et tu espérais secrètement pouvoir découvrir les plaisirs du corps d’une femme contre le tien avec la demoiselle. Les jours précédents l’atelier passèrent rapidement et le jour j ne tarda pas à arriver. Tu te mis en tenue de sport dans ton bureau avant de quitter l’agence en saluant tous tes employés et de te mettre en route vers L’Oval. Quand tu arrivais, tu trouvais un parcours fléché qui ne tarda pas à t’emmener vers une grande salle de cours collectifs. Tu ignorais combien de personnes étaient attendues mais une se trouvait déjà là. Alors que cette personne se tournait, tu te rendis compte que tu la connaissais. « Caitriona ? » Cela faisait longtemps que tu ne l’avais pas appelée ainsi mais tu voulais vérifier que ce soit bien elle. Tu n’en croyais pas tes yeux aussi, elle qui avait laissé tomber votre club de lecture en le laissant seulement entre tes mains et dont tu avais dû t’occuper seule depuis …

InvitéInvité

MessageSujet: Re: ↳ atelier sportif (groupe #b)   Jeu 29 Déc - 18:57

Un atelier sportif. Alors, hop ni une ni deux, je m'y inscris. Parce que prendre soin de soi, c'est important. Important de s'entretenir non ? C'est bien ce que nous disent tous les magazines féminins ?non ? C'est ce que tout le monde pense mais que peu dise. Parce que l'on passerait pour des gens superficiels, égoïstes, matérialistes. Mais personne, au grand jamais, préférerait un corps laissé à l'abandon plutôt qu'un corps aimé et chéri. Chez moi, on était loin de cette éthique de s'aimer. Ce corps, je ne sais plus quoi en faire mais j'essaye d'en prendre soin. Au moins pour les autres. Au moins, quand on pose son regard sur moi, on croit voir quelqu'un qui s'aime. Et c'est ça le plus important: sauvegarder les apparences. Faire croire que l'on est heureux, bien dans sa peau, que l'on a tout ce qu'il faut. Rien ne manque. Et pourtant, il y a un trou dans le coeur que l'on arrive pas à combler. Mais, là n'est pas la question. Le sport, c'est aussi un moyen de partager, partager avec des gens qui ont souvent le mérite d'avoir un physique convenable. Certains n'ont pas la tête qui va avec mais au moins, leur corps sont bien galbé. On ne peut pas tout avoir parfois. Alors, ce soir cest zumba. Une bonne excuse pour se déchaîner sans compter. Se déchaîner sans penser à autre chose que la prochaine proie que l'on va chasser. Parce que l'instinct de séduction ne se tait jamais. Il faut toujours partir en chasse et ne jamais s'arrêter. Comment je le pourrais ? C'est l'appel du corps. L'appel de la chaleur humaine. L'appel de l'oubli. Parce que je me perds dans les bras des autres, dans le bras d'un homme, dans les bras d'une femme. Qu'importe. Sauf ce soir. Qui dit zumba dit surpopulation de femmes. On peut toujours tomber sur un beau mâle égaré mais aller à un cours de zumba c'est se heurter à la population féminine en pleine face. J'entre dans le bâtiment où le dit cours se passe. Et je scrute la foule. Et je cherche une personne connue, une proie potentielle. Je finis par m'arrêter sur une blonde. Beaucoup, beaucoup plus âgée que moi. Et alors ? Le sexe n'a pas d'âge. Le faire avec des gens plus âgés ne peut qu'être bénéfique. Alors je me jette à l'eau et je l'aborde. Qu'importe qu'elle soit en train de parler à une rousse, plus vieille. Cette rousse aussi elle était pas mal. Elle pouvait être ma mère presque. Mais, on ne crache jamais sur une belle personne. " Désolée, je ne connais personne. Je vois que tu es accompagnée alors ça vous dérangerait si je reste avec vous ? " Après tout, c'était un lieu pour apprendre à connaître les gens. Alors, pourquoi ne pas essayer. Je passais pour la squatteuse un peu perdue mais peu importe. Il fallait bien commencer quelque part. Et tant pis, si cela ne marche pas, il y avait bien d'autres femelles à accoster. Là n'était pas le soucis. Et puis au pire, j'irai danser, je rentrerai chez moi seule et j'irai me trouver un compagnon de galère, une personne attentionnée pour m'accueillir dans son lit. Il y a toujours une solution.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: ↳ atelier sportif (groupe #b)   Ven 30 Déc - 11:28

Tu ne savais pas ce qui avait bien pu te pousser à t’inscrire à un atelier de sport. Après tout, tu étais loin d’être la fille la plus sportive du monde. Mais, il était trop tard pour faire marche arrière, puis te défouler un peu te ferait sans doute le plus grand bien. Toi qui passais ta vie entre ton boulot et ton appartement, un peu de changement ne pouvait guère faire de mal. Surtout que tu pouvais rencontrer d’autres personnes alors tu t’étais décidé tout de même à y aller. Tu t’étais légèrement empressé à aller faire quelques achats parce que les dernières affaires de sport étaient vraiment moches. Tu ne voulais en aucun cas qu’on te voit avec ce jogging et lorsque tu l’avais jeté, tu ne pus t’empêcher de te demander qu’est ce qui t’étais passée par la tête pour acheter cette horreur. Soit, il était en solde. Soit, à l’époque, il était à la mode et tu t’étais jetée dessus. Grave erreur. Prenant une grande respiration, tu pris la direction de l’endroit où devait se dérouler l’atelier. Tu étais plutôt impatiente de voir ce qu’il t’attendait, bien que tu espérais tout de même être à la hauteur et ne pas paraître ridicule par rapport aux autres. Tu croisais les doigts pour que ton rythme cardiaque tienne le coup et que tu ne finisses pas par respiration comme un bœuf. Toute classe disparaîtrait et tu n’avais pas envie de connaître ça. Tu te mordillas la lèvre lorsque tu te trouvas enfin devant la porte du bâtiment. Zumba. Cela sonnait bien à tes oreilles et ce fut avec un petit sourire que tu entras. Ton regard fit le tour de l’endroit avant de suivre les indications. Tu aurais l’air malin si tu te perdais dans cet endroit. Tu te passas une main dans les cheveux et tu finis par arriver. Vous n’étiez pas nombreuses constatas-tu alors que tes yeux se posaient sur trois silhouettes. Tu ne savais pas si tu devais aller les voir pour te présenter ou bien rester comme une idiote dans ton coin.

MessageSujet: Re: ↳ atelier sportif (groupe #b)   Ven 30 Déc - 18:47

La rouquine, surprise de s’entendre interpeler, tourne la tête vers l’entrée… et écarquille les yeux.
« Maggy ? »
Si elle s’attendait… Son premier mouvement la porte à la rencontre de la blonde, sourire ravi aux lèvres. Fut-un temps où elles étaient proches. Le club de lecture les rapprochait, au point de faire râler Rani (« Quand c’est pas tes patients, c’est le club ! ») – alors qu’elle en profitait presque autant. Jusqu’à ce que…
L’évidence interrompt son élan. Ça fait combien de temps, déjà ? Ah, ouais. Quand même. Suffisamment longtemps pour ne plus s’autoriser à lui sauter au cou sans une petite explication. L’embarras gauchit légèrement son sourire, tandis qu’elle rejoint Margaret.

« Ça me fait plaisir… Comment vas-tu ? »
Surtout, ne pas ajouter « depuis le temps ».
Au fond, elle n’avait jamais eu l’intention d’abandonner le club ; mais après le départ de Rani, impossible d’en profiter. À chaque séance, il y avait cette absence hurlante qui lui vrillait l’estomac. Elle avait commencé par venir un peu moins souvent. Puis, elle avait un peu délaissé l’organisation. Puis un peu plus. Puis beaucoup. Puis…

Cate n’a pas le temps de chercher une façon de s’excuser, qu’une jeune femme fait son entrée. Probablement là pour l’atelier. Elle adresse la parole à Maggy ; Cate, de son côté, se contente de sourire. En ce qui la concerne, aucun problème. Au contraire ! Elle est là pour rencontrer du monde. Les explications peuvent attendre, doivent attendre ; car si elle compte bien faire amende honorable, ce ne sont pas des choses qui s’improvisent. Surtout pas dans ces circonstances.
Elle laisse Maggy répondre à la jeune fille, tout en l’observant. Très jolie. Délicate. Le charme un peu poseur, un peu provoc’ de son âge. Regard vif, vaguement enjôleur. Pour un peu, elle s’imaginerait que…

Au même moment, une quatrième personne entre dans la pièce. Jeune aussi. C’est officiel : Cate sera, et de loin, la doyenne de l’atelier. Jolie chevelure blonde. Fringues neuves – achetées pour l’occasion ? ou bien, à peine utilisées ? Timide, en tout cas – au moins avec les étrangers : elle reste à l’écart, regard chavirant légèrement, comme si elle hésitait à approcher. Cate lui adresse un regard chaleureux, et d’un signe de la main, l’invite à les rejoindre.

« Bonjour !
Tu es là pour l’atelier, j’imagine ? Moi, c’est Caitriona. Cate. »

Dans un groupe, Rouquine a toujours tenu le rôle de celle qui met à l’aise. Celle qui rassemble. Qui assure l’alchimie. Le liant social – la mayonnaise, en somme. Voici la gêne de tantôt remisée au placard, pour quelques heures de temps, afin de détendre la blondine intimidée. Et pour commencer, pourquoi ne pas dédramatiser l'activité ?

« L’une d’entre vous s’y connaît, en zumba ? » entame-t-elle d'un ton enjoué. Regard vers Maggy. Elle est sportive ; il y a des chances qu’elle ait déjà pratiqué. « Parce que moi, ce sera une grande première. »

InvitéInvité

MessageSujet: Re: ↳ atelier sportif (groupe #b)   Mar 3 Jan - 9:48

S’il y a bien une chose à laquelle tu ne t’attendais pas du tout c’était à trouver Caitriona dans cette salle de sport pour le même atelier sportif que toi. Franchement, tu ne pensais pas la recroiser un jour maintenant qu’elle avait laissé complètement tomber votre club de lecture. Mais Belfast n’était pas une si grande ville que cela et ça n’aurait pas dû te surprendre de la recroiser ainsi. L’abandon de ce club que vous aviez monté toutes les deux avait été dur à vivre pour toi particulièrement lorsque tu t’étais retrouvée seule à faire le travail que vous faisiez toutes les deux pour le faire vivre. Heureusement que d’anciens membres de donnaient un coup de main de temps en temps. Alors oui, tu lui en voulais un peu, un peu beaucoup peut-être. « Maggy ? Ça me fait plaisir… Comment vas-tu ? » Apparemment Caitriona voulait faire comme si de rien n’était. Tu n’étais pas venue dans cet atelier pour régler tes comptes, tu ne doutais pas que vous n’alliez pas rester seules bien longtemps donc cela ne servait à rien de lui rentrer dedans surtout que ce que tu ressentais devait pouvoir se lire sur ton visage. « Ca va bien et toi ? » Succin mais tu ne voyais pas comment faire mieux que cela dans les circonstances actuelles. A peine avais-tu fini de parler qu’une jeune femme rousse fit son entrée dans la pièce. Tu ignorais combien vous alliez être mais au moins tu ne seras pas seule avec Caitriona ce qui est certainement une bonne chose. Elle ne tarde pas à s’approcher de vous et n’hésite pas à t’aborder. « Désolée, je ne connais personne. Je vois que tu es accompagnée alors ça vous dérangerait si je reste avec vous ? » Il n’y avait pas grand monde à connaître en même temps pour le coup. Elle était jeune, trop jeune pour toi bien entendu mais elle était belle, cela tu ne pouvais le nier. Depuis que tu t’autorisais librement à regarder les courbes des femmes, tu n’hésitais pas à te faire de telles réflexions. « Avec plaisir. Enchanté, moi c’est Margaret mais tout le monde m’appelle Mags. » Dis-tu avec un grand sourire sur les lèvres en tendant ta main à la demoiselle. Bientôt une quatrième jeune femme entra dans la salle blonde cette fois. Elle resta un peu à l’écart et c’est Caitriona qui alla l’aborder avant de revenir vers vous et de vous dire : « L’une d’entre vous s’y connaît, en zumba ? Parce que moi, ce sera une grande première. » S’y connaître en zumba était un bien grand mot. Il t’arrivait de suivre les cours collectifs à la salle de sport à côté de chez toi quand l’envie t’en prenait au lieu de courir sur les tapis seule ou de faire du vélo. « J’en ai déjà fait plusieurs fois, c’est assez sympa je dois dire mais ça peut être assez fatiguant. » Cela allait dépendre de la difficulté que le professeur allait mettre dans la chorégraphie et dans l’intensité cardio de l’exercice.

↳ ÂGE : 28 ans
↳ CÔTÉ COEUR : Célibataire
↳ ORIENTATION : Hétérosexuelle
↳ OCCUPATION : Professeur de français et de latin
↳ INSCRIT LE : 08/01/2017
↳ CLICS : 61 ↳ POINTS : 245
↳ PSEUDO : SB, Jade
↳ AVATAR : Crystal Reed

MessageSujet: Re: ↳ atelier sportif (groupe #b)   Jeu 12 Jan - 8:54

J’ai toujours aimé faire du sport. Je ne suis pas après ma ligne, ni rien, disons que ça me détend. Surtout, après le travail. Contrairement à mes élèves, je ne suis pas assise derrière un pupitre, je suis debout toute la journée. Et quand je rentre le soir, de voir mon collataire avachi devant la télévision à faire des combats sur sa console, ça m’énerve au plus haut point. Heureusement que j’ai installé une télévision dans ma chambre, parce que sinon, je ne pourrais jamais visionner les programmes qui me plaise. Chaque jour, il me fait bien sentir que je ne suis pas la bienvenue chez lui, mais il a beau s’obstiner à agir de la sorte, je m’accroche, je tiens le coup, rien que pour le plaisir de le faire suer. Il a même essayé de fouiner dans mon tiroir à sous-vêtement, pour me faire enrager, mais je n’ai pas relever. J’ai fait semblant de ne rien voir. De toute manière, je risque rien avec lui, je sais parfaitement que les filles, ce n’est pas du tout son truc. Enfin voilà. Je fais du sport en rentrant, pour éviter d’avoir à le supporter. Quand il m’a inscrite sur l’application, je l’admets, je n’ai jamais été voir, autrement que pour changer la photographie qu’il avait mis. Une photographie peu flatteuse, de moi, en pyjama, sortant du lit le matin. Mais, je reçois régulièrement des notifications, par email ou par sms, alors, quand ce cours de zumba s’est affiché, j’ai sauté sur l’occasion. Je n’ai jamais testé ce sport, pourtant, j’ai fait de la danse et de gymnastique, quand j’étais enfant. Une fois à la salle, j’enfile ma tenue de sport, un legging noir et un débardeur assortis, puis je noue mes cheveux en queue de cheval, avant de rejoindre la salle. C’est drôle, je ne suis entourée que de femmes.

MessageSujet: Re: ↳ atelier sportif (groupe #b)   Mar 17 Jan - 21:41

Bingo ! Cate sourit, tandis que la blonde confirme son intuition. Sa main à couper que Maggy s’en sort mieux que la moyenne, même lors des séances intenses. Elle a toujours admiré cette énergie-là. Elle, quand il lui arrive d’avoir un moment de répit, préfère de loin se pelotonner dans un fauteuil. Sans être allergique au sport, elle n’y trouve pas de plaisir. La blonde, elle, semble en retirer quelque chose de presque aussi fort que ce que lui offrent les livres.
C’est drôle… En plusieurs mois de silence radio, Rouquine n’a pas vraiment pensé à Margaret, ni au club qu’elle a laissé en plan entre ses mains. Le temps a passé sans qu’elle s’en rende compte, ou pour mieux dire : sans qu’elle veuille s’en rendre compte. Parenthèse confortable. Oubli de la montre. Pourtant, maintenant que le hasard les fait se recroiser, elle sent à quel point leurs rencontres lui ont manqué. Tout le temps perdu – par sa faute, clairement – lui revient brutalement en pleine figure ; et le besoin de lui présenter des excuses se fait d’autant plus sentir.

Mais Cate n’est pas femme à gâter l’ambiance. Surtout pas pour se donner bonne conscience. « Oui, j’ai cru comprendre que ça fait pas mal travailler le cœur », répond-elle sur le ton de la conversation enjouée. C’est alors qu’une autre jeune femme pénètre dans la salle. Très brune, plutôt en forme. Encore une sportive. Elle lui adresse un signe de bienvenue. « Bonjour ! Enchantée. Moi, c’est Cate. »
Regard à la cantonade, le temps sans doute que tout le monde se présente.
« Je ne sais pas trop combien nous serons, au fait. J’ai cru comprendre que les ateliers organisés par LoveIsLove se faisaient plutôt en petits groupes, mais c’est la première fois que je participe. Ce n’est pas faute d’avoir le nez sur l’application, pourtant… »
Sourire vaguement complice. S’il y a bien une chose dont elle est sûre, c’est qu’elle est loin d’être seule à avoir intégré le réseau à son quotidien. Reste à savoir si les autres personnes présentes ont fait de même. Et bien sûr, curieuse des autres comme elle l’est, ça l’intéresse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ↳ atelier sportif (groupe #b)   

↳ atelier sportif (groupe #b)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1